OGC Nice

« Institution centenaire de notre ville, l’OGC Nice est le club de football phare de la Côte d’Azur. Crée en 1904, le Gym a écrit les plus belles pages de son Histoire au cours des années 50 avec quatre titres de Champion de France et deux Coupes de France, complétées par une troisième en 1997, constituant le dernier trophée remporté à ce jour par les Aiglons.

 

En 2002, le Gym signe son retour en Ligue 1 au sein de laquelle il va se battre durant une dizaine d’années, avec succès, pour s’y maintenir, grâce à des valeurs de courage et d’abnégation, ainsi qu’un soutien sans faille de ses supporters.

 

En 2011, Jean-Pierre Rivère prend la tête du club qui amorce alors un virage décisif dans son histoire et voit l’ensemble de ses composantes connaître une structuration sans précédent.

Au niveau des infrastructures, le club se développe considérablement avec la livraison en 2013 de l’Allianz Riviera, nouveau stade ultra moderne de 35 000 places, ainsi que la construction d’un nouveau centre d’entrainement et de formation dans lequel déménage le club lors de l’été 2017.

Sportivement, l’OGC Nice se place désormais comme un prétendant au Top 8. Mieux, les Aiglons arrivent même à terminer à 2 reprises à la 4ème place (2013 et 2016), permettant au Club de retrouver les joies de la Coupe d’Europe. Le style de jeu offensif et spectaculaire proposé est loué par la France entière et fait le bonheur de tous les supporters niçois, conscients que leur équipe possède désormais une véritable ADN.

A force de bons résultats sur le terrain et de compétences à tous les étages du club,  l’OGC Nice fait progresser de manière exceptionnelle son nombre de spectateurs et attire désormais de nombreuses familles à chaque match. Chaque rencontre à domicile est l’occasion pour chacun de profiter d’une fête totale : sur le terrain où les Aiglons régalent par la qualité de leur jeu, en tribunes où l’ambiance est toujours incroyable, et aux abords du stade avec de nombreuses animations proposées !

 

La saison 2016/2017 consolide davantage le projet de développement du Club avec l’arrivée d’investisseurs sino-américains (Chien Lee, Alex Zheng, Paul Conway) qui prennent possession de 80% du capital de la SASP OGC Nice, Jean-Pierre Rivère restant maître des derniers 20% et conservant la présidence du club. Sportivement, la saison fut historique avec un nouveau record de points (78) et une qualification pour le 3ème tour préliminaire de la prestigieuse Ligue des Champions.

 

Pourquoi avoir choisi d’être partenaire Passionnément TNN ?

Le Théâtre National de Nice (TNN) et l’association Passionnément TNN véhiculent des valeurs telles que le dépassement de soi, la curiosité et l’ouverture d’esprit, auxquelles l’OGC Nice, en tant qu’acteur citoyen engagé dans sa cité, est fier de s’associer.

Plus d'informations sur notre partenaire Passionnément TNN

OGC Nice
177, route de Grenoble
06201 NICE CEDEX 3

Siège du club
Tél. 04 93 71 93 52
Fax. 04 93 18 06 79

    Sorry, no posts matched your criteria.