Nouvelle saison 2019-2020 

Découvrez notre programme !

 

En cours de sélection

Cent mètres papilon - Nelly Pulicani

Cent mètres Papillon

| Jeudi 14 Novembre 2019

De Nelly Pulicani

 

Cent Mètres Papillon raconte l’histoire de Larie, un adolescent épris de natation. Il nage et questionne « la glisse ». Il suit le courant en quête de sensations, d’intensité et de vertiges. Au rythme de rudes entrainements, et de compétitions éprouvantes, il rêve d’être un grand champion.
Son récit témoigne de ses joies et de ses doutes, « au fil de l’eau ».

Ici se joue l’étonnant parcours d’un nageur de haut niveau. C’est aussi l’histoire de Maxime Taffanel, nageur de haut niveau devenu comédien, l’histoire de son corps poisson devenu corps de scène, happé par le chant des sirènes.

Pour le meilleur et pour le pire

| Jeudi 23 Janvier 2020

De Cirque Aïtal

 

Lui brun de Toulouse, elle, blonde de Finlande. Le colosse et la voltigeuse, ensemble à la ville comme sur scène, pour le meilleur et pour le pire, comme l’indique le titre de ce nouveau spectacle qui raconte les hauts, très hauts et les bas d’une vie amoureuse et artistique.

Le jeu de l’amour et du hasard

| Mercredi 11 Mars 2020

Mise en scène Catherine Hiegel

 

Épouser un homme qu’elle n’a jamais vu, tel est le sort qui est réservé à Silvia, que son père a fiancée au fils d’un de ses amis de province. Effrayée par cette perspective, Silvia imagine un stratagème, afin de pouvoir observer incognito son futur époux. Le père acquiesce d’autant plus volontiers à son désir qu’une lettre vient de lui apprendre que Dorante a eu la même idée, et que c’est sous le nom d’Arlequin, son valet, qu’il va se présenter chez Monsieur Orgon. Le jeune homme arrive, en compagnie de son « maître », qui n’est, bien sûr, qu’Arlequin déguisé en gentilhomme. Dès le premier regard, Silvia-Lisette est sensible au charme du domestique. Quant à Lisette-Silvia, elle trouve ce grossier personnage fort à son goût et se voit déjà grande dame… Ce chassé- croisé amoureux réjouit les serviteurs et met les maîtres à la torture. Dorante finit par avouer à Silvia sa véritable identité.

Logiquimperturbabledufou

| Jeudi 2 Avril 2020

De Zabou BREITMAN

 

Elle s’en est inspirée pour le titre de ce spectacle qui met en lumière les franges de ce qu’on appelle folie  des instants qui vacillent entre l’absurde, la poésie et la bizarrerie.
Dans un style documentaire, proche de des Gens, une de ses précédentes mise en scène inspirée de Raymond Depardon, Zabou Breitman confronte l’esprit fou – avec toutes ses déraisons – à de grands textes de théâtre signés Shakespeare, Racine ou encore Tchekhov.
Au théâtre, les fous et les rois se côtoient et partagent la même vision de l’humanité. Dans le petit théâtre du monde que donne à voir Zabou Breitman, quatre personnages habillés de blouses blanches mais coiffés de couronnes, d’entonnoirs, d’oreilles de lapin, évoluent dans l’espace vide du plateau, convoquant parfois un lit, évoquant les libres moments de l’enfance où tout n’est que jeu.
En résulte un récit parfois ténu, qui fait valser – toujours avec justesse – les frontières entre ceux qu’on appelle fous et ceux qu’on appelle normaux.

André

| Jeudi 9 avril 2020

De Marie Rémond

 

Au départ, un enfant que l’on désigne comme un futur champion, et un ado que l’on pousse. À l’arrivée, un sportif de haut niveau. Mais à l’issue de son dernier match, après trente ans de tennis, l’homme révèle qu’il abhorre le sport dont il est devenu le héros.

André déteste le tennis. Il avoue nourrir pour sa discipline une haine obscure et secrète. Performance singulière et libre. André, c’est le parcours initiatique d’un homme dépossédé de ses choix et de ses désirs, une figure mondialement connue qui pratique un sport qu’elle n’a pas choisi et qui devient sa vie.

Soirée hors abonnement

Match OGC en partenariat avec Passionnément TNN

Match OGC NICE

| Samedi 16 Mars 2019

L’OGC Nice est partenaire de Passionnément TNN.

 

Dans ce cadre, nous vous donnons rendez-vous pour une soirée dédiée aux partenaires de l’association Passionnément TNN !

Match OGC en partenariat avec Passionnément TNN

Le Rossignol et l’Empereur

| Du 13 au 15 Mai 2020

D’après Anderson

A cette époque, vous le savez bien, l’Empereur était chinois, son château était le plus magnifique du monde, son jardin le plus vaste et le plus merveilleux qui fut. Bien au-delà s’étendait une forêt où vivait un petit rossignol… son chant magnifique ensorcela l’Empereur qui enferma l’oiseau dans une cage dorée. Mais un jour, le Souverain reçut en cadeau un oiseau mécanique paré de diamants et de saphirs qui l’émerveilla. Le Rossignol et l’Empereur vont-ils se séparer et s’oublier ?